mercredi 7 décembre 2011

Une chevelure façon Raiponce !


Depuis un peu plus de 6 mois mon grand but capillaire est d’avoir les cheveux jusqu’aux fesses. Cependant avoir les cheveux qui tombent dans le creux des reins c’est magnifique, mais encore faut il qu’ils soient en pleine forme et surtout pas fourchus ou autres.
Pour qu’ils arrivent jusqu’à là, j’en prends donc soin comme la prunelle de mes yeux. J’essaie d’utiliser des produits sains donc sans silicone et autres dedans, quand c’est possible sans lauryl sulfate mais bon pas facile de trouver des shampooings super sans tout ça. Et je fais un masque de soin toutes les semaines, pour cela j’ai plusieurs recettes et je vais donc vous donner celle que je réalise depuis 1 mois.

1 cuillère à café de beurre de karité (nourrissant, souplesse et brillance)


2 cuillère à café d’huile de jojoba (nourrissante, contre la perte des cheveux, brillance)


1 cuillère d’huile de macadamia (, adoucissante, nourrissant)


2 gouttes de vitamine E (anti-oxydant)
3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose ou de Nard jatamansi (accélère la pousse des cheveux)



J’applique ce masque toute l’après-midi le dimanche ou toute la nuit, puis je lave avec 2 shampooings histoire que mes cheveux ne soit pas gras.


Depuis que je fais ça, mes cheveux sont beaucoup plus brillants et ils ont moins de fourches. Je précise quand même que je coupe à peu près 1cm tous les mois pour éviter que des fourches apparaissent parce qu’une fois qu’elles sont là il n’y a pas moyen de les enlever, ce n’est pas possible.



Et vous quels est votre secret pour une chevelure de rêve ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire