jeudi 8 décembre 2011

Flop pour une face de Luciole !

Il y a quelques mois je suis allé dans ma parapharmacie habituelle pour m’acheter une crème de jour. Jusqu’à là aucun problème sauf que quand je suis arrivée à la parapharmacie, j’avais déjà fait la moitié de la ville à pied, courru après le tram bref j’avais la peau un peu luisante. Donc je me dirige vers le rayon nuxe ayant dans l’idée de me prendre la crème fraiche de Nuxe (que j’ai par la suite acheter, j’en ai parler ici).
Me voilà donc le rayon, hésitant entre la Nuxe peaux mixtes ou la Nuxe peaux normales (grande question Voyez vous !), quand une nana qui bossait là en tant qu’esthéticienne conseil me demande si j’ai besoin d’aide, je lui réponds que j’hésite entre ces 2 là.
Et là elle me regarde de ces 2 petits yeux (oui, elle avait de petits yeux et 3 tonnes de fond de teint cela dit en passant), et me dit mais vous n’avez pas besoin de ça, votre peau brille beaucoup trop, si vous voulez j’en ai une beaucoup mieux.
Moi, désemparée, comprenez bien, je ne m’étais jamais préoccupé de savoir si j’avais une face de luciole ou pas (pourtant je poudre mon visage mais bon), je la suis et achète ce qu’elle me conseille : Le fluide matifiant de Terra Humana.


Cette crème fait bien son boulot, c’est une bonne crème matifiante mais par contre moi qui ai une peau normale, ça me l’assèche particulièrement. Mon avis sur ce fluide est assez négatif, cela fait un peu plus de 2 mois que je l’utilise et ça m’a toujours fait le même effet. Je l’applique le matin après avoir passé un coton de lotion sur le visage, déjà je n’aime pas trop l’odeur mais bon ça c’est très subjectif, ensuite une sensation de fraicheur avec comme un effet poudré sur la peau et juste après une sensation de sécheresse extrême !
Au début je me suis dit que c’était l’effet matifiant, sauf  que plus les jours passer plus ma peau était déshydratée malgré ma crème de nuit (La crème fraîche de Nuxe), et j’avais des traces de desquamations à côté des lèvres, magnifique !
Ce qui m’obligeait le matin avant le petit déj, de devoir m’hydrater le visage avec ma crème de nuit et après le petit déj de devoir mettre ce fluide. Bref très déçue, soi disant d’après madame esthétique de la parapharmacie, cette crème était merveilleuse et tout le bazar. Moi je n’en suis pas fan et je pense surtout qu’elle n’est pas adaptée à ma peau, que pour une peau grasse, ça doit être parfait mais pour une peau comme la mienne ce n’est pas adpaté. Enfin bon je la termine quand même car cette crème coûte la modique somme de 27 euros donc je préfère la terminer, et je peux vous dire que j’arrive bientôt à la fin et je suis super heureuse parce que ça fait long quand même. Après celle-ci je vais revenir à ma bonne vieille Hydraphase de la Roche Posay qui était très bien !

Et vous quels sont vos derniers flops cosmétiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire