mardi 6 décembre 2011

Nouveau rituel pour une peau toute pourrie !


Bon ça y est ma recherche de stage est normalement terminé et un retour sur mon blog m’est permis après une petite période de réflexion.
Aujourd’hui je vais vous parler de peaux atopiques, réactives et autres choses super sympathiques.
Il y a 2 semaines environs, j’ai fait une grosse allergie médicamenteuse avec apparition de boutons, desquamation, une peau toute pourrie en somme. Après être aller voir mon médecin il m’a prescrit de quoi me soigner. Sauf qu’après tout ça ma peau ne supportait plus rien, adieu jolis gels douches parfumés, petites crèmes pour le corps pailletées et autres frivolités du genre.
Du coup bonjour, produits de parapharmacie, je n’ai rien contre ces produits mais c’est vrai que niveau glamour, on fait mieux. Enfin je n’avais pas le choix, je vais donc vous dire ce que j’ai choisit pour que ma peau retrouve une apparence un tant soi peu normale.



*Huile lavante Lipikar : celle-ci j’en avais parlé ici, donc il est inutile que je revienne dessus. J’alterne celle-ci avec le baume de douche de Cicabiafine, et je la mets également dans mon bain pour adoucir l’eau.

*Baume crème douche Cicabiafine : J’ai pris ce produit pour le prix, 12 euros la grosse bouteille, ça m’a paru convenable. J’aime beaucoup l’odeur qui est n’est pas trop forte, la texture est très sympa, assez épaisse et consistante et il laisse la peau toute douce. De plus pour un baume crème, il mousse très bien et il n’en faut pas 3 tonnes.

*Lait corporel hydratant, Avène : C’est une crème hydratante légère, elle sèche assez rapidement par contre il ne faut pas avoir la peau trop sèche.  J’ai fait ce choix là car j’avais des boutons et je n’avais pas envie de trop nourrir ma peau, le but étant de l’hydrater et non de me retrouver avec plus de boutons.

Voilà mon nouveau rituel certes moins drôle que des gels douche de Lush ou les crèmes The Body Shop mais efficace pour ma peau qui s’en porte un peu mieux.

Et vous quels sont vos produits préférés de parapharmacie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire