mercredi 12 octobre 2011

Couleur Vanille !


Je ne sais pas si c’est l’arrivée de l'automne qui fait ça mais tout ce qui s’approche de près ou de loin à l’odeur de Vanille me séduit, odeur assez rassurante, me rappelant mon île.
En passant du gel douche à la crème pour le corps  au parfum je vous ai donc concocter un petit article aux senteurs vanillé.

Le Petit Marseillais, lait de vanille : J’adore les gels douche Le Petit Marseillais, ils ne sont pas chers et sentent trop bons.  Celui ci sent vraiment bon la vanille, il laisse la peau toute douce, et le parfum reste assez longtemps sur la peau.


Le déodorant Ushuaïa, Vanille de Polynésie : Normalement je suis fidèle depuis des années au Nivea Pearl and Beauty mais j’avais envie de changement, d’habitude je reviens toujours au Nivea mais celui-ci risque bien  de le détrôner. Je trouve que son odeur est délicate, il est sans alcool (donc pas de sensation de brûlure),  et joue bien son rôle d’anti-transpirant. Tout ce qu'il faut pour un bon déo donc !


Le masque cheveux, lait de vanille et pulpe de papaye de Garnier :  Je vous ferai un article plus détaillé  sur ce masque car je ne l’ai pas assez utilisé pour vous dire qu’il est tip-top. Pour le moment il est efficace, et son odeur est à tomber, sucré, douce et qui reste sur la chevelure. Je suis fan et je pense que je craquerai pour le shampooing incessement sous peu.


La crème pour le  corps, Divine Vanille de Lush : Celle ci est une vraie tuerie,  l’odeur reste super longtemps sur la peau, souvent le lendemain matin elle est encore là. Elle laisse la peau bien hydratée et parfumée. Par contre personne n’aimant pas le sucré s’abstenir, car c’est un parfum très présent et gourmand.


L’huile pour cheveux Orofluido : J’ai déjà fait un article sur cette huile ici, donc je l’ai mise là car l’odeur est très proche de la vanille même si elle n’en contient pas.


Le parfum initial de Shalimar de Guerlain : Je suis fan des parfums Guerlain mais celui que j’aime par-dessus tout est le parfum Shalimar, j’aime son odeur que je trouve très sensuelle et féminine. Pour la petite histoire le parfum Shalimar a été créé en hommage à la jeune princesse indienne, Mumtaz mahal pour laquelle son époux, Shah Jahan, fit construire et lui dédia le plus beau des mausolées, le Taj Mahal. Shalimar est le nom du jardin, lieu de prédilection des amoureux légendaires. 
J’avais déjà l’extrait et l’eau de parfum shalimar et ma petite sœur m’a offert le parfum intial qui est beaucoup plus doux que le parfum original. Il y a des notes de vanille, de fève tonka, de bergamote.                      
      Pour moi il est raffiné, féminin et rassurant, je pourrai écrire encore pleins de choses sur ce parfum que j'affectionne mais je vais m'arrêter là.


Voilà ma petite sélection vanillé, j’espère qu’elle vous plaira ! 

Et vous quels sont vos parfums du moment ?

2 commentaires:

  1. le gel douche à la vanille me donne envie!!! j'aime bien la vanille mais il ne faut pas qu'elle soit trop entetante

    RépondreSupprimer
  2. @ Aurély : C'est sûr qu'une odeur de vanille doit quand même restait douce et pas trop présente. Je trouve que celle du Petit marseillais est vraiment bien car pas trop entêtante, ça reste doux !!! J'ai acheté le gel douche de Yves rocher Vanille noire, et là l'odeur est très présente limite trop du coup faut avoir une crème pour le corps hyper neutre sinon ça fait too much ^^

    RépondreSupprimer