samedi 8 octobre 2011

la beauté avec asinus, c'est ânement bien !

Ça fait un moment que je voulais vous parler de cette marque découverte lors de mon weekend dans la Creuse : Asinus.
C'est une marque qui se trouve dans les Pyrénées Centrales et qui réalise des cosmétiques au lait d'ânesse, le tout biologique, je l'ai découverte dans une petite boutique Adosdanes qui vendait que des produits en rapports avec les ânes et qui offrait des ballades avec des ânes.
Le lait d'ânesse est utilisait depuis des siècles, on sait notamment que Cléopâtre en prenait des bain, il possède de nombreuses vertus, il est adoucissant, tenseur et réparateur.
Bref à l'origine, je ne devais acheter qu'un savon, mais j'ai tellement était emballée par les produits, qu'en faites j'ai acheté un shampooing, un savon, un lait de toilette et un tonique.


Tout d'abord, je vais vous parler du shampooing, il contient 30 ml de lait d'ânesse pour une contenance de 200 ml, ce qui n'est pas mal.
Je vais commencer par ce qui me plaît le moins, à commencer par l'odeur, je trouve que c'est vraiment spécial, tout part avec le rinçage mais bon pour le côté cocooning on repassera, du coup j'utilise un après-shampooing au jasmin pour parfumer mes cheveux.
Sinon les côtés positifs, il est vraiment doux pour les cheveux, il nourrit très bien (d'ailleurs cheveux à tendance grasse d'abstenir !), il rend les cheveux très brillant. Donc bon malgré l'odeur qui est bizarre, le reste l'emporte largement.

Le lait de toilette, pareil que pour le shampooing on retrouve 30 ml de lait d'ânesse pour 200 ml de produits. Alors je ne savais pas trop à quoi pouvait servir un lait de toilette, en fait c'est un nettoyant, démaquillant et hydratant, moi je m'en sert comme crème de nuit, parce que je me démaquille à l'huile donc pas besoin de lait démaquillant. J'aime beaucoup, pareil que pour l'autre pas vraiment d'odeur, il laisse la peau douce et bien hydratée.

Le tonique, pareil que pour le shampooing et le lait de toilette, 30 ml de lait d'ânesse pour 200 ml de produits. Je m'en sers après m'être lavé le visage, il laisse la peau fraîche, et enlève la sensation de tiraillement qu'on peut avoir après s'être passé le visage sous l'eau. Il fait bien sont boulot mais bon je préfère quand même ma lotion Créaline H20 de Bioderma.

Le savon, alors voilà mon véritable coup de coeur, je l'utilise après m'être démaquillée le visage avec l'huile DHC, et là j'adore, il mousse bien, ne dessèche pas la peau (bien sûr ne s'applique pas à une peau très sèche) et la rend toute douce. Bref il fait de l'ombre à mon savon Avène !

Voilà pour cette petite marque très sympathique, découverte au cours d'une ballade dans un petit village. Ce qui est bien c'est qu'ils ont un site internet sur lequel on peut commander ici, avec tout leurs produits, leurs histoires et pleins d'autres renseignements !

Et vous alors tentez par le lait d'ânesse ou pas ?




1 commentaire:

  1. HellO

    Moi aussi j'ai testé cette marque et je suis accros à leur crème visage qui contient 50 % de lait d’ânesse ! Je te conseille vraiment de la tester ;)
    Dommage que les frais de port pour commander via internet soit si élevé ! :s

    bise

    RépondreSupprimer