jeudi 28 avril 2011

Détox capillaire !

Après avoir passé un super moment à Ethnicia et surtout avoir récupérer des cheveux décents, j'ai décidé d'entamer une détox capillaire. Pour cela, j'ai pris des shampooing avec 0 silicones, 0 sulfate (ce qui fait mousser le shampooing), à base de produits naturels si possible, et des soins bio ou naturels au maximum. 
Pour cela j'utilise 3 shampooings en alternance :
-Un shampoing Lavera au lait d'amande dont j'avais déjà parler sur mon blog ici.
-Un shampoing Phyto Kératine, très bien pour hydrater les cheveux et réparer les pointes.
-Un shampoing Logona  à la levure de bière mais j'en suis moins fan car je trouve qu'il dessèche les  cheveux.




J'utilise toujours le même après-shampoing, le phytokeratine que je laisse poser une minute.
Et avant chaque shampoing j'applique de l'huile de Monoï sur les pointes ou de l'huile sublimante de Monoprix à base d'huile d'argan (découvert grâce à Camille ici), que je laisse poser 20 min ou 1 nuit selon le moment où je vais faire mon shampoing. Et avant chaque shampoing je masse mon cuir chevelu pendant au moins 4-5min, on faisant de légers mouvements circulaires avec le bout des doigts (pas les ongles pour pas exciter les glandes sébacées). 


Il faut savoir qu'il faut 8 shampoings pour détoxifier le cheveu (lu dans Be, il y a 3 semaines), c'est à dire lui enlever les résidus de silicones et autres. Donc moi j'en suis à largement à plus de 8, et je constate que mes cheveux sont plus brillants et sains, et surtout que je peux espacer les shampoing. Que du bon quoi !


Récap' de l'ordonnance capillaire:
-Un bon shampoing adapté à son cuir chevelu sans silicone, ni sulfate,
-Un bon après-shampoing,
-Un bain d'huile avant chaque shampoing pour les cheveux secs, ou 1 fois par semaine pour les cheveux gras,
- Bien coiffer tous les jours avec une brosse en poils de sangliers pour pas abîmer les cheveux,
-Et masser son cuir chevelu, ça fait du bien et ça stimule la circulation.


Et voilà, de quoi avoir une crinière de rêve avant l'été. On peut aussi ajouter une cure de compléments alimentaires, si on perd beaucoup ces cheveux et pour les fortifier, moi en ce moment je prends Optima pour des ongles forts et des cheveux sains, mais ça ne fait pas assez de temps pour que je puisse vous dire les résultats, je vous tiendrai au courant.


Et vous quels sont vos techniques pour de beaux cheveux ??


2 commentaires:

  1. Coucou ! Il n'a pas autant de commentaires qu'il le mériterait, cet article, parce que l'idée d'une détox capillaire, ça me plaît à moi :)
    Tu es toujours partante pour participer à mon projet de magazine ? :) Si tu veux bien, je peux utiliser cet article (j'ai en tête un petit dossier avec plusieurs articles sur la cosméto écolo ou avec moins de produits chimiques), et/ou tout autre article que tu souhaites me soumettre ! Tu sais où me trouver ! :)

    RépondreSupprimer
  2. @Camille et ses filleries : Excuse moi de te répondre que maintenant mais je suis parti une semaine et je viens de voir ton commentaire. Il n'y a aucun problème pour que tu utilises cet article. Je verrai si j'ai un autre article sur la cosméto ecolo ^^.

    RépondreSupprimer