mercredi 9 février 2011

La vitamine C, un booster d'éclat pour la peau !

Depuis le début de l'hiver, je prends un verre de jus d'orange frais pressé tous les matins j'adore ça et il faut savoir que la vitamine C est super pour l'éclat du teint et pour notre peau. J'ai donc rajouté en plus de ce bon jus d'orange, un crème de jour à la vitamine C et un contour des yeux.
La vitamine C est un antiradiculaire (elle lutte contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillisement cellulaire en les rendant inoffensifs à l'intérieur de la cellule), de plus elle a une action sur la vitamine E en la régénérant ( la vitamine E empêche les radicaux libre de passer la membrane cellulaire). Elle joue aussi un rôle dans l'éclat et la luminosité de la peau, bref elle a tout bon la vitamine C.
C'est pour ça que j'utilise tous les matins:

le soin hydratant quotidien à la vitamine C The Body Shop: c'est un soin avec un indice de protection 30 (j'adore avoir un indice de protection solaire dans mes soins), c'est une crème très hydratante qui contient des extraits de fruits. Je trouve l'odeur super et elle laisse la peau douce, et au niveau du teint c'est top. Bref que du bon pour cette crème.

- soin contour des yeux anti-fatigue de Fruit Forever: Nouvelle marque de Nocibé, fruit forever propose des soins riches en pectine hydratante et en acides de fruits. Donc en ce moment, je teste le contour des yeux au zeste de citron, qui contient également du beurre de cacao et des extraits de pépins de raisins. Pareil que pour la crème The Body Shop, l'odeur est chouette et pas non trop présente non plus. Il hydrate très bien le contour des yeux sans l'irrité et marche bien sur les cernes (aprés je ne suis pas très marqué par les cernes du coup je peux pas dire si c'est miraculeux ou pas.), de plus il illumine le regard. Ce produit est en plus sans paraben, sans emulsifiant et sans parfum. Par contre moi je ne le conseillerai pas aux peaux trop sensibles en tout cas pas pour un soin quotidien car les acides de fruits peuvent irritées un peu.

Je vous souhaite une bonne journée avec pleins de pep's ^^.

*Crème The Body Shop, prix: 16 euros, dans tous les magasins The Body Shop.
 Crème Fruit Forever, prix: 29 euros, dans les magasins Nocibé, a Nantes, au magasin Nocibé Atout Sud.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire