samedi 22 octobre 2011

Froid de canard !!

Depuis quelques jours, un froid hivernal fait son apparition à Nantes et les premiers désagréments sur la peau se font sentir. J'ai donc dû réadapter ma routine corps, en plus de ma crème hydratante Avène, je me suis remis à utiliser l'huile relipidante de douche Lipikar de la Roche Posay. Je l'avais utiliser l'année dernière après une crise d'eczéma et elle avait bien calmée ma peau.


On peut l'utiliser sous la douche ou en mettre 2 ou 3 bouchons dans le bain, je l'utilise plus souvent sous la douche (la baignoire étant chez mon chéri).
Cette huile est vraiment bien, elle évite que la peau déjà agressée par le froid, ne se dessèche au contact du calcaire. Elle est enrichie en beurre de karité et en Niacinamide qui va éviter que la peau tiraille en sortant de la douche.

J'ai vu une réelle différence avec son utilisation, en plus elle est sans colorant et sans paraben, ce qui est non négligeable. Son parfum est assez doux et laisse une odeur très neutre sur la peau, ce qui permet d'avoir une crème pour le corps un peu plus parfumé même si pour moi ce n'est pas toujours possible, ma peau réagissant assez mal aux parfums et autres. En plus elle mousse assez bien donc c'est parfait.
Le seul petit point négatif serait pour moi le prix, elle est facilement dans les 10 euros pour un flacon de 200 ml ce qui fait un peu cher le produit pour la douche mais j'ai vu qu'il avait sortit des flacons de 400 ml pour moins de 20 euros donc je pense que j'opterai pour cette solution cet hiver.

                                           *Dans les parapharmacies et les pharmacies 


Alors l'huile de douche ça vous tente ?

2 commentaires:

  1. J'avoue que je préfère les huiles plutôt l'été, l'hiver j'aime les textures plus crémeuses. Je n'ai pas testé celle là, ce serait l'occasion!

    RépondreSupprimer
  2. @Orianna; c'est vrai que pour hydrater le corps j'utilise plutôt une crème en hiver mais sous la douche en hiver c'est plutôt huile de douche !

    RépondreSupprimer